Fir déi komplette Funktioun ze bidden brauch dës Websäit Är explizit Zoustëmmung fir Browser-Cookië ze speparen. Wann Dir Cookies net erlaben, kënnt Dir eventuell net verschidden Featureen vun der Websäit benotzen, ënnert anerem déi folgend: Custom Content, Culture Change. Et ass recommandéiert datt all Cookies et erméiglechen.

Atelier de méditation

Beschreiwung :

S'asseoir

Nous vivons actuellement avec le Coronavirus ou Covid-19 une situation particulière qui invite à un retour à soi.

Dans ce contexte, nous avons envie de vous offrir quelque chose qui contribue à vivre cette période dans les meilleures conditions possibles.

C’est pourquoi, nous avons choisi de vous offrir des ateliers de méditation pendant le confinement.

Ils seront en direct par vidéo conférence. Par respect pour la vie privée de chacun, nous vous demandons de ne pas enregistrer ces ateliers. Ce sont des temps qui sont destinés à être vécus dans l’instant.

Les ateliers durent une heure. Débutant(e)s et confirmé(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s.

Dates et horaires

- Mercredi le 13 mai de 17h30 à 18h30

- Samedi 16 mai de 17h00 à 18h00

Inscrivez-vous ici afin de recevoir le mail pour pouvoir vous connecter lors de l’atelier.

Au plaisir de pratiquer avec vous.

Céline & Christophe

 

Les bienfaits de la méditation sur la santé ont été abondamment étudiés et reconnus par la science. Elle diminue la sensibilité au stress et à l’anxiété, elle stabilise le système limbique, stimule le système immunitaire, repose et rééquilibre le métabolisme… La liste est encore longue. Cependant, la méditation est avant tout une authentique voie d’auto-réalisation, dont la forme proposée ici est celle de l’assise silencieuse ou shikantaza.

La méditation plonge ses racines dans l’instant présent et permet à chacun de revenir à la condition naturelle du corps/esprit. Elle est fondamentalement sans but. En tant que mouvement de vie, l’assise nous confronte à nos fonctionnements, à nos mécanismes et nous invite à les observer et à les accueillir avec bienveillance.

L’atelier sera animé par deux personnes venus d’horizons différents. D’une part, Christophe Flammang qui a été moine zen sôtô pendant plus de dix ans et pratique la méditation depuis plus de vingt cinq ans. Son chemin de vie, notamment à travers la thérapie psycho-corporelle et la pratique du vedenta, l’ont progressivement amené à remettre sa pratique de la méditation en question, à la vivre autrement, à l’intégrer à son quotidien d’homme « ordinaire » en prise avec le monde d’aujourd’hui, ses paradoxes et les défis qu’il lance à notre humanité.


D’autre part Céline Frochaux psychopraticienne psychocorporelle, pratique la méditation sous différentes formes depuis 10 ans, questionnant ainsi, cette pratique parfois considérée comme abrupte et cherchant des ponts pour la rendre plus accessible aux occidentaux.


Nous vous invitons cordialement à venir méditer.

 

prendre contact avec moi ici.

 

Praktesch Informatiounen

  • Psychologue Flammang Christophe

  • 20, Rue du Laboratoire

    1911 Luxembourg (Lëtzebuerg)

    Lëtzebuerg

  • +352 621 454 380

Eis Büroszäiten

Rendezvous

Mir schwätzen

Lëscht Aktualiséierung : 15/05/2020 00:24
©2020, Site produit par Editus Luxembourg