-
-

Thérapie psycho-corporelle

-



La therapie psychocoporelle prend en compte tous les aspects de notre réalité et tous les plans de notre vécu (corporel, émotionnel, intellectuel et spirituel). Elle insiste sur le lien entre ces différents plans, et donne une place essentielle au corps et aux sensations dans l’accueil des émotions et la recherche du sens. Par l’invitation au mouvement, à l’expression des émotions et à la créativité elle permet un «passage» vers le mieux-être souhaité.
Pour ce faire, la méthode employée (IPP)* utilise un ensemble cohérent de stimulations des tissus corporels, notamment des fascias. On parle de toucher psychothérapeutique ou de «toucher-présence» puisque c’est dans la conscience partagée du contact qu’il révèle la correspondance entre les sensations éprouvées et la souffrance intime du consultant. Dans le même temps, il permet d’accueillir ses émotions, de renégocier ses traumatismes en profondeur et de trouver un « passage » dans son quotidien vers plus de bien-être. En effet, il est désormais scientifiquement prouvé que le seul moyen de renégocier un traumatisme afin de se réparer en profondeur est de prendre appui sur nos sensations.
La thérapie psychocorporelle nous invite à écouter notre intelligence corporelle afin de trouver en nous-même les réponses à notre souffrance. Dans le même temps, elle permet de retrouver et de développer un accès à nos ressources instinctives et à notre créativité en restaurant par-là même, la confiance en soi et l’estime de soi.
Infos pratiques

Nos heures d'ouverture

Sur rendez-vous
Votre corps à des choses à vous dire
Infos pratiques
Rue du Laboratoire 20
1911 Luxembourg