Atelier de méditation


 

Atelier de méditation

Les bienfaits de la méditation sur la santé ont été abondamment étudiés et reconnus par la science. Elle diminue la sensibilité au stress et à l’anxiété, elle stabilise le système limbique, stimule le système immunitaire, repose et rééquilibre le métabolisme… La liste est encore longue. Cependant, la méditation est avant tout une authentique voie d’auto-réalisation, dont la forme proposée ici est principalement celle de l’assise silencieuse ou shikantaza.

Echappant à tout enfermement dogmatique, à toute tentative de réduction, fût-ce à une « technique d’éveil », la méditation plonge ses racines dans l’instant présent et permet à chacun de revenir à la condition normale du corps/esprit. Elle est fondamentalement sans but, ni esprit de profit. En tant que mouvement de vie, l’assise confronte notre égo sans complaisance et lève les lièvres de notre inconscient avec bienveillance.

L’atelier sera animé par deux personnes venus d’horizons différents. D’une part, Christophe Flammang qui a été moine zen sôtô pendant plus de dix ans et pratique la méditation depuis plus de vingt cinq ans maintenant. Son chemin de vie, notamment à travers la thérapie psycho-corporelle et la pratique du Vedanta, l’a progressivement amené à remettre sa pratique de la méditation en question, à la vivre autrement, à l’intégrer à son quotidien d’homme « ordinaire » en prise avec le monde d’aujourd’hui, ses paradoxes et les défis que celui-ci lance à notre humanité. 

D’autre part Céline Frochaux dont le parcours de psychopraticienne psycho-corporelle lui a permis d’approcher et de pratiquer la méditation sous différentes formes, questionnant ainsi cette pratique parfois considérée comme abrupte et cherchant des ponts pour la rendre plus accessible aux occidentaux.

Nous vous invitons cordialement à venir méditer...

Infos pratiques

Débutants ou initiés vous êtes les bienvenus

  • Quand ? :

Tous les jeudis matin de 9h30 à 11h30 excepté les 20 et 27 avril. (à partir du jeudi 23 mars 2017)

Les mardis soir de 20h à 22h aux dates suivantes :

14 mars / 21 mars / 11 avril / 2 mai / 23 mai / 30 mai / 13 juin / 20 juin / 4 juillet / 11 juillet

  • Lieu : 20, Rue du Laboratoire, Bonnevoie, Luxembourg.
  • Inscriptions : L'inscription pour la participation aux ateliers est nécessaire et est possible tout au long de l'année.
  • Tarifs : 20 euros la séance ou 70 euros pour 4 séances.
  • Animation : Céline Frochaux et Christophe Flammang tous deux psychopraticiens psycho-corporel formés à l’IFCC de Strasbourg

 

Pour plus d’informations vous pouvez prendre contact avec moi ici ou avec Céline Frochaux.

Praktische informationen
Psychologue Flammang Christophe

20 Rue du Laboratoire

L-1911 Luxembourg (Lëtzebuerg)

LUXEMBURG

Tel. : +352 621 454 380
Öffnungszeiten
Nach Terminabsprache
Wir sprechen
deutsch  englisch  französisch  luxemburgisch